Malgré le confinement, les réflexions, études et travaux menant à la réhabilitation de l'ancien site industriel se poursuivent selon des modes différents adaptés à la crise, notamment par le télétravail et la visio réunion.
En ce qui concerne les travaux sur le site, le désamiantage, la déconstruction et la démolition des bâtiments ont été réalisés dans le respect du calendrier présenté lors de la réunion publique du 28 mai 2019.
Il subsiste toutefois un chantier de désamiantage complémentaire, ayant fait l'objet d'un nouveau plan de retrait, pour un joint inclus dans le muret de soutènement d'un bardage métallique. La présence d'amiante dans ce joint, compte-tenu de son emplacement, ne pouvait être constatée lors du diagnostic initial prévu à cet effet.
Ce chantier a été suspendu le 17 mars par le maitre d'œuvre et nous étudions actuellement les conditions de la reprise. Il restera par la suite l'évacuation des déchets stockés sur site, le balayage et nettoyage complet des lieux, la réfection des clôtures qui séparent le terrain des parcelles riveraines et enfin la sécurisation du mur et de la clôture d'enceinte coté rue Durandeau.
La gestion globale des eaux pluviales du site, de même que le plan de gestion du site et les plans de gestion individuels des parcelles limitrophes sont en cours d'étude.