LA LETTRE D'INFORMATION N°8 EST DISPONIBLE
Ce 8ème numéro est consacré à l'élaboration du PCT (Plan de Conception de Travaux) et aux visites de présentation des essais, dont l'organisation est prévue avant cet été.
Cette lettre a été distribuée dans le quartier en janvier 2025 (prestation commandée par la Ville d’Angoulême).
Pour la consulter : https://durandeau.lacharente.fr/presentation/lettre-dinfos/
LES ESSAIS SE POURSUIVENT !
Les essais lancé depuis 2024 dans le cadre de l'élaboration du PCT vont se poursuivre tout au long de l'année 2025. Ils sont réalisés en laboratoire ou sur le terrain (au droit du site et en aval hydraulique de celui-ci).
Des essais ont été aussi réalisés rue Fontchaudière au mois de janvier et février : téléchargez flyer (5,4 Mo)
VISITES DE CHANTIER : INSCRIVEZ-VOUS
Afin de vous présenter ces essais, le site vous sera exceptionnellement ouvert le temps d'une visite encadrée par le Département, HPC-Envirotec 1 et Colas-Environnement 2. Ces visites sont prévues au cours du 2ème trimestre 2025.
Pour des raisons d'organisation et de sécurité, l'inscription est OBLIGATOIRE. Pour cela, merci de contacter le coordinateur au 05 16 09 51 51 ou d'utilisez le formulaire suivant :
(1) : Bureau d’études mandaté par le Département et certifié selon la norme NF X 31-620 (Prestations de services relatives aux sites et sols pollués : études, ingénierie, réhabilitation de sites pollués et travaux de dépollution)
(2) : Entreprise en charge de la réalisation des essais mandatée par le Département et certifiée selon la norme NF X 31-620 (Prestations de services relatives aux sites et sols pollués : études, ingénierie, réhabilitation de sites pollués et travaux de dépollution)
LANCEMENT DE LA 11ème CAMPAGNE DE SURVEILLANCE DES MILIEUX
La campagne hivernale de surveillance des eaux souterraines et de l'air du sol au droit du site et en aval hydraulique de celui-ci, ainsi que dans l'air ambiant d'habitations situées dans le quartier Saint-Cybard, se déroulera tout au long du mois de février 2025.
Les résultats des analyses permettent de suivre l’évolution globale de la qualité des eaux souterraines, des gaz du sol et de l’air intérieur des habitations, ainsi que d’un ERP (ex musée du cinéma). Ils renseignent sur les tendances de fond du comportement des milieux et des contaminants.