LANCEMENT DE LA 10ème CAMPAGNE DE SURVEILLANCE DES MILIEUX

La campagne estivale de surveillance des eaux souterraines et de l’air du sol au droit du site et en aval hydraulique de celui-ci, ainsi que dans l’air ambiant d’habitations situées dans le quartier Saint-Cybard se déroulera tout au long du mois de septembre 2024.

Pour rappel, cette surveillance est mise en œuvre à la suite des recommandations contenues dans le rapport de l’Interprétation de l’État des Milieux (IEM) et est réalisée semestriellement (périodes estivale et hivernale) depuis décembre 2019 par la société HPC-Envirotec *. 

Elle sera organisée tant que les sources de pollution au droit du site ne seront pas maîtrisées.

 

Les résultats des analyses permettent de suivre l’évolution globale de la qualité des eaux souterraines, des gaz du sol et de l’air intérieur des habitations et d’un ERP (ex musée du cinéma) et de renseigner sur les tendances de fond du comportement des milieux et des polluants.

 

 * : Bureau d’études mandatée par le Département et certifiée norme NF X 31-620 (Prestations de services relatives aux sites et sols pollués : études, ingénierie, réhabilitation de sites pollués et travaux de dépollution)